Les Différentes Techniques de massage utilisées

Massage Suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui vise à dissoudre les tensions, à raffermir les muscles ainsi qu’à soulager les articulations.

Son effet peut être à la fois tonifiant et relaxant, suivant la demande du receveur.

Il favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines.

Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration...

que j'adapterai en fonction de vos Besoins à l'instant présent.

Massage Californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

l’alternance de manœuvres fluides et réconfortantes associées à un travail plus spécifique sur les tensions musculaires va aider le receveur à s’abandonner

La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration..

Massage Ayurvédique Abhyanga

Issu de l'Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, l'abhyanga est un des massages les plus anciens

Le massage ayurvédique est une technique de massage traditionnel unique procurant des bienfaits physiques et relaxants.

Il vise à réduire la tension nerveuse, à améliorer la digestion et à dynamiser la circulation sanguine.

La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction,…Ainsi on obtient un massage global du corps, à la fois doux, tonique et rythmé.

Massage Thaï à l'huile

Le massage thaï à l’huile se pratique sur une table contrairement au massage traditionnel.

Il est assez dynamique et seules les parties du corps qui sont massées sont découvertes. 

 

Le massage s'effectue à l'aide des  paumes, doigts, et avant-bras. Basé sur les manœuvres du massage au sol avec les étirements ou l’acupression, il combine ingénieusement d’autres mouvements comme le pétrissage et le lissage, la digitopression et les lignes d’énergie.

 

Ce massage vous procure une détente musculaire, nerveuse et émotionnelle qui stimulera la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Cette technique Axée sur la prise de conscience du corps et de l’apaisement de l’esprit vous fera ressortir de cette séance revigoré(e).

Massage en Lemniscate

Le mouvement est continu, fluide et rythmé et il favorise la détente et le rééquilibrage de notre énergie vitale par l’harmonisation des plans énergétiques de l’organisme (plans physique, psychique et émotionnel).

Ce massage utilise comme mouvement de base le signe de l’infini ∞ autour de points de polarité qui sont des points d'entrée et de sortie de l'énergie vibratoire de notre être.

 

Différentes combinaisons sont utilisées sur l'ensemble du corps pour favoriser votre détente et votre lâcher-prise et redonner une sensation d'harmonisation et de globalité.

Les massages-bien-être que je vous propose n'outrepassent en aucun cas les limites du bien-être. Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Les prestations ne revêtent pas de connotations érotiques ou sexuelles. Les "parties intimes" du client ne sont jamais touchées ni effleurées. J'applique cette exclusion avec la plus grande intransigeance.

Horaires :

Du lundi au vendredi

de 9h30 à 20h

Le samedi de 9h30 à 19h

Sur rendez-vous uniquement

Tel : 06.26.07.60.11